Les chefs

En septembre 2000 une jeune chef de chœur de 25 ans, Véronique Soulé-Cocoynacq prenait la suite de  Xavier Heuty à la direction du groupe. Une nouvelle période heureuse de treize années s’ouvrait pour Bihotzez. De nouveaux choristes ralliaient le groupe et le répertoire ne cessait de s’enrichir.

Hélas, l’histoire fusionnelle de Bihotzez avec son chef charismatique Véronique, s’est brutalement arrêtée avec le décès cruel de celle-ci au cours de sa trente-huitième année.  En hommage pour ces belles années passées ensemble, Bihotzez lui a dédié son dernier CD, sorti en 2014.

Avec l’aide précieuse de Laetitia Casabianca, professeur de chant au conservatoire de Bayonne, Bihotzez a surmonté sa peine pour continuer à servir le chant Basque. Tout le groupe  est plein de gratitude pour cet intérim si généreusement proposé par Laetitia à la demande de Véronique quelques jours avant sa mort.

Laetitia Casabianca a voulu accompagner Bihotzez pour une dernière prestation pleine de prestige à Prague en novembre 2014. Elle a aussi préparé l’arrivée d’Isabelle Hernandez, avec qui Bihotzez ouvre une nouvelle page musicale.

Isabelle a dirigé Bihotzez lors d’un premier concert le 22 décembre 2014 en l’église de Guethary. Elle est professeur de chant et apporte à Bihotzez la fraicheur pétillante de sa personnalité. Tous les choristes sont heureux de la voir communiquer son énergie à Bihotzez et souhaitent une belle et longue collaboration.